Actualité

Réussir son premier jour à la salle

fitness good gym

Les 5 conseils des experts de Fitness Good Gym

 

Vous vous apprêtez à vous inscrire dans une salle de gym ou vous avez déjà franchi ce cap ? Bravo, le plus dur est fait, car en effet, il faut une bonne dose de courage et de motivation pour oser la salle de gym… Mais pourquoi est-ce si difficile ?
C’est un peu comme tout dans la vie : le stress de la première fois ! Ce phénomène appelé la « gymtimidation » se traduit notamment par un questionnement sur les craintes liées aux équipements et aux autres membres de la salle de gym. Vais-je savoir reconnaître les appareils ? Vais-je savoir les utiliser ? Ne serais-je pas ridicule comparé aux autres ?
 
Pour vous aider à relever le défi du premier jour à la salle de sport (et des suivants), rien ne vaut des conseils de professionnels ! C’est pourquoi, les experts de Fitness Good Gym, votre salle de gym à Talence, vous proposent cet article. Rassuré et bien préparé, vous profiterez de votre premier jour à la salle de gym et s’en suivront de nombreux autres propices à votre bien-être.

 

  1. Conseil d’experts n°1 : Faites un planning pour plus de motivation 

  2.  

Le temps consacré à vos séances de sport est votre moment : un instant rien que pour vous dédié à votre forme. Alors, planifiez vos séances pour encore plus de motivation ! Prévoyez clairement dans votre emploi du temps des plages horaires allant de 2 à 3 séances par semaine pour commencer, jusqu’à une séance tous les 2 jours. Profitez-en pour prévoir votre entraînement en alternant le travail des différents groupes musculaires. Chez Fitness Good Gym, l’accès illimité aux heures d’ouverture de votre salle de Gym à Talence et nos larges plannings de cours collectifs vous permettent de créer sans contrainte votre emploi du temps.

 

  1. Conseil d’experts n°2 : Choisissez vos activités pour plus de plaisir

  2.  

Vous savez que faire du sport va vous demander des efforts physiques, alors choisissez des activités qui vous font plaisir, Body Sculpt, Zumba, Gym douce, Step, Stretching, Lesmills BodyPump… Chez Fitness Good Gym, nous proposons différents cours collectifs d’Aquagym et de Fitness pour que chacun et chacune trouve son activité idéale ! Et si vous préférez la salle de musculation en libre accès, vous pourrez profiter de nos appareils très haut-de-gamme et ergonomiques.

 

  1. Conseils n°3 : Équipez-vous correctement pour plus de confort

  2.  

Choisir un équipement approprié, vous assurera un meilleur confort. Votre tenue sportive doit vous permettre de faire tous les exercices sans être gêné dans vos mouvements. Vous choisirez également une paire de chaussures en fonction de vos activités préférées, le plus souvent les « running » sont bien adaptées. Pensez aux chaussures de piscine si vous faites de l’Aquagym !
L’équipement inclut également quelques incontournables :
• Une bouteille d’eau pour vous hydrater correctement ;
• Une serviette de toilette pour vous essuyer, les autres n’ont pas à profiter de votre transpiration !

 

  1. Conseils d’experts n°4: Ne vous comparez pas aux autres pour plus de confiance

Ce qui est souvent intimidant dans une salle de sport ce sont les autres et surtout l’idée que vous vous en faites. Même si vous avez l’impression que tout le monde ressemble à Mister ou Miss Univers, ce n’est qu’une impression. Dites-vous que les membres de votre salle de gym ont également eu leur première fois ! Personne, sauf cas exceptionnel, n’est arrivé à la salle déjà musclé et rompu aux différents équipements.

Surpoids, maigreur, manque de souplesse… Oubliez vos complexes car vous êtes justement là pour les faire disparaître, tout comme ceux qui vous entourent ! Fixez-vous des objectifs à atteindre et vous gagnerez en confiance.

  1. Conseils d’experts n°5 : Faites-vous accompagner pour plus de sérénité

Pourquoi ne pas partager ce moment sportif avec un proche ? À plusieurs, l’entraînement est plus ludique donc plus motivant.

Un accompagnement par un coach est également possible. N’hésitez pas à lui demander de l’aide sur le fonctionnement d’une machine, sur son réglage afin qu’elle soit adaptée à votre taille, mais également sur votre programme d’entraînement. Le but est d’optimiser votre travail musculaire sans vous blesser. Dans votre salle de gym Fitness Good Gym à Talence, les coachs sont des professionnels qui pourront vous conseiller au mieux. Ils pourront également vous présenter les équipements et vous donnez le plan de la salle de sport. D’une part, vous serez plus familier des lieux, d’autre part vous connaîtrez au moins l’un des coachs sportifs, de quoi commencez votre entraînement en toute sérénité. Et si vous souhaitez un véritable accompagnement personnalisé, adressez-vous à nos coachs sportifs HBX.


Pour tous renseignements sur votre salle de gym à Talence, n’hésitez pas à nous contacter.

Partagez cet article !

Ces articles pourraient également vous plaire

BOOTCAMP

Vendredi 28 juin à 18h30, viens profiter du beau temps et de l’été dans un entraînement original en extérieur d’une heure au parc Peixotto sur

Lire la suite »